Togo/Santé : La politique de modernisation du système sanitaire, dans sa phase décisive

Opinion Politique Société

Le gouvernement togolais reste engagé pour la réalisation effective de la vision du chef de l’Etat, Faure GNASSINGBE dans le domaine de la Santé. Il y a quelques années que le président du Togo et son gouvernement s’inscrivent dans une dynamique de modernisation du système sanitaire, dans le but d’offrir des services de soins de qualité à la population.

Plusieurs initiatives ont été mises en place, allant de la réorganisation du fonctionnement des centres hospitaliers, à l’équipement des formations sanitaires avec du matériel moderne et sophistiqué, sans oublier les projets de réhabilitation ou de construction des infrastructures spécialisées ou génériques à travers le territoire togolais.

Parlant des infrastructures, la cheffe du gouvernement, Mme Victoire Tomégah-Dogbé a procédé ce vendredi, à la pose de la première pierre, pour la construction du centre anti-cancer situé au camp du 1er BIR, dans la préfecture d’Agoè, au Sud du pays. Une avancée significative dans la prise en charge du Cancer en général. Ce qui témoigne une fois de plus, de la volonté intrinsèque des autorités du pays, à leur tête, le président Faure GNASSINGBE, à améliorer significativement l’offre sanitaire au bénéfice de la population.

Le gouvernement togolais et ses partenaires technique et financiers s’évertuent ainsi pour la concrétisation des ambitions des autorités et pour une réponse satisfaisante aux besoins sanitaires et autres aspirations socioéconomiques.

Carine Douti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *