Togo : Le Système de santé togolais s’améliore progressivement (OMS)

Politique Société

En fin de mission au Togo, après six (06) années d’exercice, Dr Fatoumata Binta Diallo, Représentante résidente de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a échangé avec le chef de l’Etat, le président Faure Essozimna GNASSINGBE. La situation actuelle du système sanitaire et les perspectives ont été abordées.

Selon la représentante résidente de l’OMS, le Togo est cité aujourd’hui en exemple, en matière de réformes sanitaire et de stratégies d’amélioration du système de santé togolais. Des efforts ont été consentis par les autorités du pays et des partenaires comme l’OMS.

Peut être une image de 2 personnes

Dans ce sens, la représentante résidente de l’OMS a félicité le Togo pour les efforts déployés dans la gestion de la crise sanitaire liée à la Covid-19, pour l’élimination des maladies non transmissibles (MNT) et l’organisation réussie de la 72ème session du Comité régional de l’OMS pour l’Afrique (RC72), qui s’est déroulée du 22 au 26 Août 2022, dans la capitale togolaise, Lomé.

Comme perspectives pour une amélioration efficace et efficiente du système de santé du Togo, Dr Fatoumata Binta Diallo a présenté une nouvelle stratégie de coopération entre le Togo et l’OMS. Il s’agit du renforcement du système de santé vers l’équité et la couverture sanitaire universelle ;

De l’amélioration de la santé tout au long du cycle de la vie ; du renforcement de la sécurité sanitaire et de la lutte contre les maladies transmissibles et non transmissibles ainsi que la promotion de la santé. Des priorités stratégiques autour desquelles le partenariat doit se renforcer, pour l’atteinte des objectifs et le bien-être sanitaire des populations togolaises.

David Gbadji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *