Togo : Le programme de réparation des victimes de violences sociopolitiques de 1958 à 2005 suit son cours normal

Politique Société

Dans sa volonté manifeste d’apaiser les cœurs meurtris suite aux crises sociopolitiques de 1958 à 2005, et de pouvoir réconcilier tous les togolais, le président de la République togolaise, Faure GNASSINGBE et les acteurs impliqués multiplient des efforts, notamment en ce qui concerne la phase d’indemnisation de ceux qui ont subi pendant cette période, des violences sociopolitiques.

Démarrée en 2018, cette phase d’indemnisation des victimes de manière symbolique, se poursuit sur toute l’étendue du territoire national. Selon les informations, depuis le début de cette opération après le recensement, plus de 10 milliards de FCFA ont été déboursés par l’Etat togolais. Une autre étape dans cette opération est annoncée pour le 24 Juin prochain.

D’après les informations, le Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN), l’organe chargé d’exécuter ce programme d’indemnisation, s’apprête à lancer à cette date, une nouvelle session d’indemnisation. L’activité, programmée pour durer cinq jours (jusqu’au 29), concerne les victimes non-vulnérables des régions Plateaux-Est et Kara au Nord Togo.

Les opérations se dérouleront notamment dans les locaux des Affaires Sociales d’Atakpamé et de Kara pour les populations des différentes préfectures concernées. Les victimes, dont la liste est affichée sur le site web de l’institution, ainsi que dans les bureaux des mairies et préfectures concernées, sont invitées à se munir de pièces d’identité en cours de validité.

Kossi Komi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *