Togo : Le président Faure E. GNASSINGBE aux côtés des pèlerins Catholiques à Togoville (Aného)

Politique Société

Le Président de la République togolaise Faure E. GNASSINGBE a pris part dimanche 5 Novembre 2023, à la messe de clôture du pèlerinage annuel, des fidèles catholiques du Diocèse d’Aného, dans la préfecture de Vo.

Image

Accompagné de la première ministre, de la présidente de l’Assemblée Nationale, et des membres du Gouvernement, le Chef de l’Etat togolais s’est uni aux pèlerins au sanctuaire marial Notre Dame du Lac Togo, pour rendre grâce à Dieu, implorer sa bénédiction et sa protection sur le Togo, ses dirigeants et sur toute la population.

C’était également la célébration du jubilé d’or, cinquante (50) ans du sanctuaire marial Notre Dame du Lac Togo, où le pays a été consacré à la Vierge Marie en Novembre 1973. Occasion pour les pèlerins de rendre grâce à Dieu pour ses bienfaits et surtout de prier pour la paix au Togo, gage de tout développement, et qui est très chère au Chef de l’Etat Faure GNASSINGBE.

Dans sa prédication, l’Evêque d’Aného, Mgr Isaac Jogues Gaglo a exhorté les fidèles à promouvoir les valeurs sociales, la citoyenneté et les vertus de paix. Aux autorités du Paya, l’homme de Dieu a appelé aux bons comportements, à la cohérence et à la crainte de Dieu dans la gestion de la chose publique.

Yawa Gbogli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *