Togo/Investiture au Tchad : Les vœux du président Faure GNASSINGBE

Diplomatie Politique

Le président de la République du Togo, S.E.M Faure Essozimna GNASSINGBE était en République du Tchad jeudi 23 Mai, pour l’investiture du président Mahamat Idriss Déby. Il a pris part à cette cérémonie, aux côtés de ses homologues et chefs de gouvernements venus de part et d’autres de l’Afrique et à travers le monde.

Peut être une image de 1 personne

Occasion pour le chef de l’Etat togolais, S.E.M Faure GNASSINGBE de renouveler ses félicitations au nouveau président tchadien. Ce dernier a été porté à la tête du pays après l’élection présidentielle du 06 Mai 2024, au terme de son mandat de transition qui a duré trois (03) ans, suite à l’assassinat de son père, le Maréchal Idriss Déby Itno.

Le président togolais lui a exprimé ses vœux les plus sincères de succès dans sa mission et le progrès du pays. Cette marque de solidarité et de respect entre deux nations sœurs témoigne de l’importance des relations interétatiques pour le maintien de la paix et de la stabilité en Afrique.

Bien que logés dans des régions différentes de l’Afrique, le Togo et le Tchad partagent des liens solides d’amitié et de coopération multiformes. Depuis trois ans, le Togo a exprimé son engagement à soutenir le Tchad dans sa politique de transition.

Germain Koulba

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *