Togo/Diplomatie : Un nouvel ambassadeur de la République Arabe d’Egypte à Lomé

Diplomatie Société

Le ministre en charge des affaires étrangères au Togo, S.E.M Pr Robert Dussey, a reçu lundi 11 décembre, la copie figurée des lettres de créance du nouveau représentant d’Egypte au Togo, Ahmed Mohamed Eid Moustapha Ahmed.

Il succède ainsi son compatriote en poste depuis 2021, S.E.M Ahmed Adel Ahmed El Samari. Ce sera donc très prochainement le tour du président de la République du Togo de recevoir les lettres de créance du nouveau diplomate égyptien accrédité au Togo, pour le démarrage effectif de sa mission diplomatique et de coopération.

Il est à souligner que la République du Togo et la République Arabe d’Egypte entretiennent d’excellentes relations d’amitié et de coopération depuis des années. Cette coopération est axée sur certains domaines prioritaires au deux pays notamment la sécurité, l’économie, l’investissement, l’agriculture, les échanges commerciaux ou encore la diplomatie.

Sur le plan agricole par exemple, les deux pays ont mis en place une ferme agricole moderne à Abatchang dans la préfecture de Tchaoudjo, région centrale. Des mesures ont été prises également, pour améliorer la productivité de la ferme à travers la mécanisation égyptienne.

Le nouvel ambassadeur s’est engagé à œuvrer pour redynamiser la coopération économique entre les deux pays d’Afrique, pour l’intérêt supérieur de leurs peuples.

Esso Bassabi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *