Pour un développement durable effectif au Togo, les autorités du pays peuvent toujours compter sur des partenaires stratégiques internationaux à l’instar de l’Organisation des Nations Unies (ONU). La nouvelle coordonnatrice du Système des Nations Unies, Coumba Sow, a réaffirmé l’engagement et la détermination de cette organisation internationale à soutenir le Togo dans ses projets structurants de développement économique et sociale.
C’était à l’occasion de sa rencontre avec le président de la République, S.E.M Faure Essozimna GNASSINGBE. Les discutions entre le chef de l’Etat et Mme Coumba Sow avaient particulièrement tournées au tour des priorités de l’Etat consignés dans la feuille de route gouvernementale 2025, et la situation actuelle du partenariat entre le Togo et le Système des Nations Unies (SNU).
Cette rencontre témoigne donc de la volonté commune des deux partenaires, de renforcer leurs relations pour des actions plus importantes dans la mise en œuvre des projets de développement. La coordonnatrice du SNU a par ailleurs souligné l’importance du Togo dans les actions onusiennes et a promis de renforcer les programmes en cours pour maximiser leur impact sur la vie quotidienne des populations togolaises.
L’ambition des autorités du pays et de leurs partenaires est de pouvoir œuvrer en synergie, pour répondre aux besoins cruciaux des populations et assurer le développement effectif du Togo.
Kossi M.