Togo/Développement : Le Gouvernement pourra accélérer la réalisation des projets et initiatives de développement durable

Economie Société

Le Gouvernement togolais sous le leadership éclairé du Chef de l’Etat, Faure GNASSINGBE, est fermement engagé depuis quelques années déjà, dans des projets structurants pouvant booster le développement socioéconomique et permettre à la population de s’épanouir. Il est soutenu dans cette dynamique, par des partenaires nationaux et internationaux pour la réalisation effective des projets.

C’est le cas des institutions financières nationales et internationales qui contribuent au financement des projets de développement, permettant au pays de relever efficacement les défis. La Banque Mondiale l’une des institutions financières partenaires du Togo, a approuvé récemment selon les informations, d’un financement de 200 millions $ (environ 125 milliards FCFA), pour soutenir les réformes ambitieuses du pays.

Cette enveloppe sera allouée selon les précisions, aux priorités déclinées dans la feuille de route gouvernementale 2025. Des secteurs clés sont ciblés dans ce sens, tels que l’énergie, le foncier, l’agriculture, l’éducation, le social, ou encore les finances publiques. Des secteurs dont la transformation effective et structurante peut impacter le quotidien réel des populations.

Le Togo est par ailleurs salué pour ses efforts visant le développement durable. Selon le partenaire, le pays a réalisé d’importants progrès ces dernières années pour promouvoir une agriculture durable et une résilience sociale et climatique. Ce financement vient donc appuyer les actions en cours pour aider le pays à atteindre ses objectifs, tout en renforçant la résilience face aux défis de fragilités notamment dans les régions du nord.

Charles G.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *