Togo/CCIT : La mission de l’entrepreneur qui dirige désormais la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo

Economie Société

José Kwassi Symenouh, l’actuel PDG de la Protectrice Assurances et ancien président de l’Association des grandes entreprises (AGET), a été officiellement porté à la tête de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCI-Togo) à l’issue de l’élection du nouveau bureau consulaire tenue à Lomé.

Pendant les quatre (04) prochaines années, le nouveau patron de cette institution de promotion du secteur privé devrait s’atteler à trouver des voies et moyens devant permettre au secteur privé togolais d’émerger, pour une contribution plus conséquente à la croissance de l’économie nationale. Il s’est engagé à agir prioritairement dans la promotion du leadership et de la diplomatie, la formation accrue des entrepreneurs et les employés.

Il entend également soutenir la production locale des opérateurs économiques, pour réduire la dépendance vis à vis des importations, promouvoir aussi la restauration et l’hôtellerie pour attirer les investisseurs, mettre l’accent sur la digitalisation de la compagnie consulaire, promouvoir des pratiques environnementales durables qui impliquent les entreprises dans la restauration du couvert végétal, ou encore vendre davantage les atouts du Togo à l’extérieur du pays.

Pour rappel, cette structure joue le rôle d’interface entre le monde des affaires et les pouvoirs publics, José Symenouh aura aussi pour mission principale d’amener les opérateurs économiques à collaborer avec le gouvernement en vue du développement du pays dans un contexte de mise œuvre de la feuille de route gouvernementale Togo 2025.

Claudine Lare

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *