Togo : Arrivée du MSC Diletta au Port de Lomé/Une escale stratégique confirmant les ambitions logistiques du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé

Economie Politique

L’arrivée du MSC Diletta, plus grand navire jamais accueilli en Afrique de l’Ouest, consacre le port autonome de Lomé (PAL) comme un hub logistique régional stratégique. Grâce à ses infrastructures modernes, sa position géographique et une vision politique éclairée du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, Lomé renforce sa compétitivité face aux ports voisins et attire des investissements majeurs, notamment de MSC.

C’est une nouvelle ère pour la logistique régionale. Cette escale marque l’aboutissement d’une stratégie ambitieuse portée par le président togolais, qui a fait de la logistique un levier central du développement économique national et régional. A coup de réformes et d’investissements notamment, la modernisation des infrastructures, la digitalisation des services, le port autonome de Lomé s’impose désormais comme un hub régional de référence, au service des économies de la sous-région et du Sahel.

Avec ses atouts géographiques, sa profondeur naturelle, sa fluidité opérationnelle et ses connexions multiples, Lomé est aujourd’hui un port d’excellence, compétitif, fiable, et prêt à accueillir les plus grands armateurs du monde.

Le Port Autonome de Lomé est plus que jamais une porte ouverte sur l’avenir. Une plateforme de croissance, d’opportunités et de coopération régionale.

Adjo Massan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *