Le Niger poursuit résolument sa politique de reconquête et de sécurisation du territoire. Cette semaine, les forces armées nigériennes ont capturé 25 terroristes et leurs complices lors d’opérations menées lundi et mercredi, dans plusieurs zones sensibles du pays. Cette action s’inscrit dans une dynamique offensive de restauration de l’autorité de l’État et de protection des populations.
Les saisies effectuées; véhicules, motos, drogues, pièces détachées, carburant et une importante somme d’argent, témoignent de l’efficacité des opérations et du démantèlement progressif des réseaux criminels et logistiques qui soutiennent les groupes armés.
Face aux menaces terroristes persistantes, le Niger adopte une posture proactive, appuyée par une meilleure coordination du renseignement, un maillage territorial renforcé et une volonté politique claire : reprendre le contrôle total de chaque portion du territoire national.
Ces avancées traduisent l’engagement ferme des autorités sous la conduite du Chef de l’Etat, le Général Abdourahamane Tiani, à garantir la sécurité des citoyens et à assécher les sources de financement et de mobilité des groupes terroristes. Elles marquent également un tournant vers une gouvernance sécuritaire souveraine et centrée sur les besoins des populations.
Afi Rafiz