Les Forces armées nigériennes engagées auprès du gouvernement du Général Abdourahamane Tiani, poursuivent avec détermination et professionnalisme la sécurisation du territoire, des personnes et de leurs biens. C’est dans ce sens que le Service central de lutte contre le terrorisme et la criminalité transnationale organisée, a démantelé un réseau de criminels à Agadez.
Cette opération menée par les forces de sécurité a permis d’interpeller neuf criminels dont le chef de bande, un certain Abba Abayé Argi, alias R-Boss. Cet individu et ses acolytes responsables d’actes criminels sur les axes routiers d’Agadez et dans la ville, sont ainsi mis hors d’état de nuire. Un soulagement pour les populations de cette ville.
L’arrestation de ces individus malveillants par les forces de sécurité traduit leur engagement sans faille dans la lutte contre l’insécurité et tout autre forme criminalité. Un engagement qui renforce la politique sécuritaire mise en place par le président Tiani à son arrivée à la tête du Niger.
Il faut noter qu’au cours de cette opération, d’importantes saisies ont été faites, notamment des armes à feu, des substances psychotropes, des engins volés à leurs victimes…
Fatima Bah