Mali/Solidarité : Le Président Assimi GOÏTA réconforte les Pupilles de la Nation

Education Monde Politique Sécurité Société

Dans son engagement et sa détermination à porter assistance aux couches vulnérables et aux Pupilles de la Nation, le président de la transition, le Général d’Armée Assimi GOÏTA a célébré jeudi 31 Octobre, la journée nationale des pupilles, en marge du Mois de la Solidarité et de la lutte contre l’exclusion, avec ces derniers.

A cette occasion, divers dons prévus non seulement aux élus du jour, mais également aux structures de santé. Des enfants orphelins ayant perdus les parents dans la lutte contre le terrorisme, ont passé d’agréable moment avec le chef de l’Etat à la présidence du Mali. L’Etat reconnait ainsi le sacrifice ultime des soldats disparus pour la survie de la Patrie.

Peut être une image de 4 personnes et mariage

 

A l’approche donc de la rentrée scolaire 2024- 2025 prévue le 04 Novembre prochain au Mali, le président de la transition a pensé aux kits scolaires afin de permettre à ces enfants de reprendre les classes dans de bonnes conditions. D’après les précisions de la présidence, des cartes bancaires et cartes de Pupilles ont été remis à 225 nouveaux pupilles, renforçant ainsi l’accompagnement de ces enfants vers un avenir meilleur.

Peut être une image de 6 personnes et mariage

Les structures de Santé de Bamako et plusieurs régions du Mali quant à elles, ont bénéficié d’importants équipements médicaux comprenant des appareils d’échographie, des tables gynécologiques, et des respirateurs. Des ordinateurs auraient été remis aussi à l’Amicale des anciens militants et sympathisants de l’Union nationale des élèves et étudiants du Mali (AMSUNEEM).

Le président de la transition exprime ainsi sa solidarité et son soutien à ses compatriotes donnant l’exemple de solidarité et de résilience aux maliens.

Marie Bomda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *