Mali/Œuvres Sociales : La solidarité du Président une fois de plus exprimée aux personnes en situation de handicap

Monde Politique Société

Les personnes en situation de handicap de la région de Koulikoro au Centre du Mali, ont bénéficié d’un geste de solidarité et d’assistance du président de la transition, le Général d’Armée, Assimi GOÏTA. En effet, selon les informations, 200 ménages des communes les plus démunies de Koulikoro ont reçu un kit alimentaire de 50 Kg de riz, du mil et du sucre et 25 Kg de pâte alimentaire.

Une action humanitaire salutaire qui s’inscrit dans le cadre du mois de solidarité instaurée par les autorités de la transition afin de susciter l’esprit de solidarité chez les maliens en faveur des couches les plus vulnérables du Mali. Il faut noter que le président de la transition, le Général d’Armée, Assimi GOÏTA quant à lui, s’est engagé depuis son arrivée au pouvoir, dans une dynamique d’assistance permanente aux personnes démunies.

Plusieurs actions concrètes ont donc été menées dans diverses localités, allant de la construction des infrastructures sociales de base, au don de vivres et non vivres, en passant par la fourniture en eau potable, soulageant ainsi les peines de ces nécessiteux. Il reste déterminé dans cet élan de solidarité dans le but de donner de l’exemple à la population malienne et d’instaurer un climat d’inclusion et de cohésion sociale.

Les citoyens maliens ont été appelés à cette occasion, au respect des valeurs de solidarité durant ce mois dédié à la solidarité. L’occasion pour le Conseiller spécial du Président GOÏTA, M. Aguibou DEMBEL de rappeler au peuple malien que « le partage est le fondement des nombreuses valeurs ancestrales » au Mali.

Delphine G.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *