La vigilance, la promptitude et le professionnalisme des Forces Armées Maliennes (FAMa) continuent de donner de bons résultats aux maliens, face à l’ennemi qui ne cumule que des pertes. Une fois de plus, les forces combattantes maliennes ont fait parler d’elles, dans la région de Ségou, au Sud-Ouest de Saye.
D’après un communique de l’Etat-Major général des armées maliennes rendu public le jeudi 10 Octobre, les FAMa ont réussi à déjouer une embuscade terroriste dans la zone plus tôt, le mercredi. Le bilan fait état de plusieurs assaillants neutralisés et une importante quantité de matériels de guerre et de moyens logistiques récupérée.
Précisément selon le communiqué, les forces combattantes lors du ratissage du secteur, ont récupéré au total six (06) PM, deux (02) PMK, un (01) mitrailleuse 12,7 mm, des chargeurs, des grenades, des moyens de communication, des médicaments et plus de 30 motos. Malheureusement quelques blessés ont été enregistrés dans les rangs des forces maliennes et sont sous traitement.
Le Chef d’Etat-Major a tenu à rassurer l’opinion nationale de la détermination des forces de défense et de sécurité à mener avec abnégation leur mission de recherche et de neutralisation des terroristes, afin de restaurer la paix, la stabilité et la sécurité au plus grand bonheur de la population du Mali.
Salif Nassim