Mali/Attributs des Généraux : Une Promotion méritée par un engagement patriotique dans la libération du pays

Monde Opinion Politique Sécurité Société

Elevés au rang de Généraux de Corps d’Armée et de division à titre exceptionnel, le 16 Octobre dernier lors du conseil des ministres, les méritants, dignes fils du Mali ont reçu lundi 21 Octobre, leurs attributs. C’est le président de la transition, Assimi GOÏTA lui-même élevé au rang du général d’armée, qui a procédé à la remise des attributs aux nouveaux officiers Généraux de la République du Mali.

Des grades bien mérités d’après des observateurs, par ces officiers maliens qui, depuis le début de la transition se consacrent corps et âme pour la protection de leurs compatriotes et à la sécurisation du territoire national. Il ne faut pas perdre de vu l’engagement patriotique du président de la transition et de ses compagnons dans la lutte acharnée contre les groupes armés terroristes et pour la reconquête territoriale.

Peut être une image de 3 personnes

A ce jour, plusieurs victoires sont à mettre à l’active des Forces Armées Maliennes (FAMa) et de leurs alliés, grâce à cet engagement patriotique et déterminé, à l’instar de la reconquête de Kidal et biens d’autres localités stratégiques autrefois sous contrôle des ennemis de la brousse et de leurs sponsors, malgré la présence depuis plus d’une décennie, des troupes étrangères.

Des prouesses saluées par des observateurs qui soulignent que malgré les embûches des ennemis de la paix, cherchant à faire échouer la transition, la sécurité gagne progressivement le territoire malien et des efforts se multiples davantage pour l’atteinte des objectifs escomptés, contrairement aux propagandes des médias et ONG impérialistes.

Sur la question du développement socioéconomique, des projets ambitieux sont en cours de réalisation dans plusieurs secteurs clés tels que l’énergie, l’agriculture, les infrastructures, l’industrialisation, avec l’appui des partenaires stratégiques du pays. La vision du président de la transition et de ses collaborateurs, est de révolutionner les secteurs prioritaires, afin d’accélérer la croissance économique au bénéfice des populations.

Pour ces généraux, cette promotion en grande constitue pour eux un nouvel appel à des responsabilités plus élevés, afin d’œuvrer dans l’intérêt supérieur de la Nation, pour mériter davantage la confiance du peuple.

Salomé B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *