D’après un communiqué des secouristes, au moins 62 personnes sont mortes à la suite des inondations, le mardi 29 octobre 2024, dans le Sud-Est de l’Espagne, qui ont isolé beaucoup de villages du reste du pays. Ce communiqué précise que le « processus de recensement et d’identification des victimes se poursuit ».
Une ligne téléphonique réservée aux personnes à la recherche de parents portés disparus aurait été ouverte par les autorités pour aider à la recherche de ceux-ci. « Nous ne vous laisserons pas seuls », a dit le Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez aux familles des victimes et aux sinistrés, avant de soutenir qu’on ne peut pas « considérer que cet épisode dévastateur est terminé ».
Selon M. Sánchez, il y a « des communes inondées, des routes et des voies coupées, des ponts brisés par la violence des eaux ». Selon la ministre de la Défense, Margarita Robles, un millier de militaires ont été déployés pour aider les services de secours. Les localités les plus touchées sont, entre autres, la commune de L’Alcudia, dans la région de Valence, et Letur, dans la province voisine d’Albacete.
Source : wakatsera.com
La Rédaction