CAN 2023 : Les Étalons du Burkina Faso ont perdu la chance d’être à la tête du groupe D

Monde Sport

Les Etalons du Burkina Faso se sont inclinés (2-0) face aux Palencas Negras d’Angola le mardi 23 janvier 2024 à Yamoussoukro. Avec cette défaite, les Étalons ne seront pas leaders du groupe D mais restent qualifiés pour la suite de la compétition.

Les Etalons se sont montrés dominateurs dans la première période avant de se faire surprendre sur un coup de pied arrêté. L’occasion la plus franche intervient à la 28e minute, Aziz Ki sert Issa Kaboré entre deux joueurs. Mais, le latéral burkinabè ajuste mal son centre qui passe au-dessus.

Une victoire et le Burkina Faso s’assurait la tête du groupe D. Mais les Étalons ont buté face à l’Angola. Pas assez tranchant dans le jeu, les Étalons concèdent la défaite (2 – 0) face à l’Angola. Mabululu à la 36è minute et Zine à 92è minute permettent à l’Angola de finir premier du groupe D.

Les Burkinabè qui ont fini 2ème de leur groupe, devront se déplacer à Korhogo pour affronter le leader du groupe E. Ils devront croiser soit l’Afrique du Sud ou le Mali le 30 janvier prochain.

La Rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *