CAN 2023 : Les Eléphants de la Côte d’Ivoire et les Super Eagles du Nigeria filent en finale

Monde Sport

Les Eléphants de la Côte d’Ivoire et les Super Eagles du Nigéria ont obtenu leurs tickets pour la phase finale de la compétition footballistique, qui se déroule depuis 13 Janvier en terre ivoirienne. Ils se sont taillés une place en finale, en éliminant leurs adversaires en demi-finale.

Les Eléphants ivoiriens ont remporté le match de la demi-finale du mercredi 07 février, avec un score de 1 à 0, face aux Léopards congolais, grâce à un but de Sébastien Haller. Il a propulsé les ivoiriens en finale en marquant un but à la 65e minutes du match. Haller était titularisé pour la première fois de la compétition après s’être complètement remis d’une blessure à la cheville.

CAN 2023 : le Nigeria bat l'Afrique du Sud et file en finale | Africanews

Les Super Eagles du Nigeria quant à eux, ont réservé leur place pour leur première finale de Coupe d’Afrique des Nations depuis 2013, après une victoire spectaculaire aux tirs au but contre l’Afrique du Sud.  Le Nigeria a scellé le match 4-2 aux tirs au but après que Nwabali ait arrêté deux penaltys.

La performance du Nigeria à la CAN a amené les Super Eagles en finale alors qu’ils s’efforcent de remporter un autre trophée de la CAN. Dimanche 11 février se déroulera le match tant attendu qui sacrera le champion de la CAN. L’équipe ivoirienne affrontera les Super Eagles nigérians qui ont éliminé l’Afrique du Sud, le mercredi soir.

La Rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *