Burkina Faso/Transition : Animés d’un esprit patriotique, le capitaine Ibrahim TRAORE et son équipe rehaussent l’image de leur Patrie

Economie Monde Politique Société

Le Burkina Faso rayonne aujourd’hui à travers le monde, grâce à la renommée des autorités de la transition qui s’attèlent à faire de leur pays un eldorado d’ici quelques années. Depuis l’arrivée du capitaine Ibrahim TRAORE au pouvoir, tous les domaines surtout ceux prioritaires connaissent un bouleversement profond.

Avec son équipe gouvernementale, le président de la transition, le capitaine Ibrahim TRAORE s’est résolument engagé à restaurer la paix, la stabilité et à mettre le pays des hommes intègres sur les rails d’un développement harmonieux et durable. Des actions concrètes et salutaires ont eu à accompagner cet engagement, dans plusieurs domaines.

Ces actions ne sont plus à démontrer mais le plus important est de notifier l’impact significatif de ces actions sur l’image de ce pays de l’Afrique de l’Ouest qui autrefois était considéré comme une zone extrêmement dangereuse. L’audace des autorités de la transition, leur détermination, leur dynamisme couronné par un esprit patriotique ont révélé une autre image du Burkina Faso aux yeux du monde.

Les retombés des actions menées et des décisions prises par ces autorités attirent l’admiration et la curiosité de plusieurs personnes à l’extérieur du pays. Nous faisons notamment allusion aux investisseurs et aux touristes. Plusieurs sont ceux qui ont déjà foulé le sol burkinabè témoignant d’une situation différente et d’autres qui désirent ardemment le faire.

Du côté des investisseurs, plus de peur de faire des affaires au Burkina Faso. Récemment, le pays du capitaine Ibrahim TRAORE a d’ailleurs levé plus de fonds que prévus, sur le marché des finances de l’UMOA, pour le financement des projets de développement.

Aujourd’hui, les autorités burkinabè se réjouissent des avancées enregistrées en matière d’amélioration du climat des affaires. Pour favoriser des investissements privés en vue de la création des richesses et de l’emploi, des réformes notables ont été menées. Le bilan de l’année dernière fait état de 67,23% de réalisation des réformes, pour créer des conditions nécessaires aux affaires dans le pays.

Ceci témoigne de la volonté des autorités burkinabè à faire de leur pays un espace désiré de tous, afin de transformer d’une manière drastique, l’économie du pays et améliorer les conditions de vie des citoyens. Un soutien indéfectible à cette transition et une adhésion inconditionnelle à sa vision s’imposent pour l’atteintes des objectifs et la réalisation des attentes de la population burkinabè.

Amandine Torba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *