Burkina Faso/Suspension Médias : Les semeurs de troubles seront toujours écartés du chemin des lutteurs

Monde Sécurité Société

Le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) du Burkina Faso a décidé mardi 18 Juin 2024, de suspendre pour une durée de six (06) Mois, les programmes de la chaîne de télévision TV5 Monde-Afrique, sur toute l’étendue du territoire national. Elle a été aussi sommée de payer une amende de cinquante (50) millions de FCFA.

Cette chaîne de télévision pour la deuxième fois, est accusée de manquements graves à la loi au Faso. Cette fois-ci en réalité, ce n’est pas l’invitation de l’apatride burkinabè Newton Ahmed BARRY sur son plateau journal qui cause problème pour l’instance de régulation de la communication du Burkina Faso.

Le problème vient du fait que cet individu qui, avec l’appui des impérialistes, a décidé de détruire son pays d’origine parce qu’il n’arrive pas à satisfaire ses ambitions politiques malsaines, s’est encore permis comme d’habitude, de porter atteinte à la dignité et à l’intégrité des burkinabè. Le CSC l’accuse d’avoir fait des insinuations malveillantes, d’avoir tenu des propos tendancieux frisant la désinformation.

Le présentateur de l’édition du lundi 17 Juin 2024 sur TV5 Monde-Afrique a laissé son invité débiter des allégations contre les burkinabè et à faire des affirmations tendant à minimiser les efforts consentis par les autorités de la transition, les forces combattantes, ainsi que la population burkinabè, dans la lutte contre le terrorisme et pour la reconquête du territoire national.

En réalité venant de ces médias et des apatrides, rien n’étonne. Ce sont des médias qui font la propagande de l’impérialisme en Afrique et promeuvent des politiciens égoïste, avides du pouvoir. Puisque ces politiciens sont des marionnettes de la France et œuvrent pour ses intérêts.

Mais ce qu’ils oublient est que le Burkina Faso appartient aux dignes et intègres hommes et femmes burkinabè libres de prendre des décisions pour leur pays.

Samuel Mao

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *