Burkina-Faso: Soutien de la LONAB aux veuves, la reconnaissance des autorités envers ceux qui se sacrifient pour la Nation

Société

L’engagement du président burkinabè le Capitaine Ibrahim Traoré envers les veuves et orphelins des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) tombés sur les champs de bataille demeure d’actualité. Le Chef de l’Etat a mis en place une politique économique à l’instar de l’Agence de soutien aux veuves, orphelins et victimes de guerre (ASVOVIG), permettant de répondre aux besoins des familles éplorées.

L’initiative est soutenue par les acteurs de la société qui posent des actions concrètes en ce sens. C’est le cas de la LONAB, qui dans le cadre de l’extension de son réseau de vente, a acté le recrutement de 55 guichetiers dont 20 issus des veuves et ayants droit des Forces combattantes tombées les armes à la main.

Cet accompagnement de la nationale des jeux vis-à-vis de ces personnes, traduit cette vision partagée du Capitaine Ibrahim Traoré pour la cause des veuves et orphelins des forces engagées pour la reconquête du territoire. Il témoigne de l’engagement et de la volonté des autorités burkinabè d’œuvrer pour l’autonomisation des familles des héros de la nation.

Il témoigne également de la reconnaissance des autorités envers ceux qui se sacrifient pour que vive la Patrie. Tout ceci participe au renforcement de la politique de proximité prônée par le Chef de l’Etat et son engagement pour une Nation forte où le bien-être du peuple est au cœur de toutes les politiques publiques.

Afi Massan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *