Burkina-Faso/Le Capitaine Ibrahim Traoré: La figure emblématique d’une Afrique réaffirmant sa souveraineté, celui qui fait trembler l’impérialisme

Opinion Politique

Tout a commencé avec l’arrivée du Capitaine Ibrahim Traoré à la tête du Burkina-Faso. Désormais aux commandes du pays des hommes intègres, le Président Traoré a insufflé une nouvelle dynamique à la gouvernance du pays déclenchant à tous les niveaux un changement significatif. Ses prises de positions audacieuses, sa vision souverainiste du Faso et de toute l’Afrique et surtout sa lutte contre l’impérialisme et le néocolonialisme font de lui l’ennemi N°1 des impérialistes.

Devenu ainsi symbole d’une Afrique qui veut désormais être actrice de son destin refusant toute sorte d’aliénation, le Capitaine Ibrahim Traoré est la cible des impérialistes. Et surtout, son rapprochement stratégique avec la Russie, la Chine et autres, au détriment de la France et des Etats-Unis, fait de lui l’homme à abattre.

C’est une information avérée. Ces puissances impérialistes n’ont qu’un seul objectif : éliminer celui qui incarne la vision du continent africain qui rompt avec les anciennes alliances de domination sous toutes ses formes. Sauf qu’aujourd’hui, la lutte souveraine enclenchée par le révolutionnaire Ibrahim Traoré a gagné tout le peuple africain, même ceux éparpillés à travers le monde.

Les voix se sont levées. Tous les peuples du continent sont debout contre ceux qui tenteront de porter atteinte au président burkinabè. Toute l’Afrique a pris conscience de la portée de la lutte. Les africains engagés pour l’émancipation de toute l’Afrique doivent donc intensifier la mobilisation et faire bloc contre ces impérialistes qui n’ont qu’un objectif, maintenir l’Afrique sous la domination. Il est temps d’unir les forces ; seule l’unité face à l’adversité permet de remporter la victoire.

Adjo Massan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *