La politique de développement endogène prônée par le président burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré pour la construction d’une nouvelle nation, se renforce de plus en plus. Cette démarche inclusive mise en place trouve encore son sens à travers la mobilisation et la formation de plus de 400 jeunes pour participer à la construction des infrastructures nationales dans le cadre de l’initiative présidentielle « Faso Mêbo ».
450 volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) ont été enrôlés et formés prendre part activement à la construction des infrastructures nationales. Ils ont été formés aux techniques de combat, mais également sensibilisés aux valeurs de civisme et de patriotisme, des piliers essentiels à la mission qui les attend.
Ces jeunes burkinabè sont désormais aguerris pour accomplir leur mission dans un élan patriotique et dans le sens élevé du civisme. Alors unie par le patriotisme, cette nouvelle génération de bâtisseurs va entamer l’écriture d’une nouvelle page de l’histoire au pays des hommes intègres.
La mobilisation de ces jeunes volontaires traduit l’ambition du programme « Faso Mêbo », qui est de faire des Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP), des acteurs clés de la reconstruction de la nation. En outre, elle incarne le leadership éclairé du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré pour le développement du Faso, témoignant de sa volonté d’ancrer le développement du pays dans les valeurs de discipline, de solidarité et d’engagement citoyen.
Adjo Massan