Burkina Faso/Effort de Paix : Contribution significative de la Diaspora, l’appel du chef de l’Etat continue d’avoir un écho favorable

Economie Monde Opinion Sécurité Société

Les burkinabè de l’intérieur et ceux de l’extérieur du pays continuent de manifester leur solidarité envers les nécessiteux et leur soutien aux efforts des autorités, dans la lutte acharnée contre le terrorisme. Ils se mobilisent au quotidien avec des dons en nature et en espace, répondant ainsi à l’appel du président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE à une mobilisation collective pour relever les défis.

S’inscrivant dans cette dynamique, les burkinabè résidant au Togo, en Chine et dans la ville américaine de New Jersey ont mobilisé une somme de 63 329 600 FCFA pour le Fonds de soutien patriotique. Selon les détails fournis par l’AIB, les Burkinabè du Togo, ont remis un chèque de 44 128 000 FCFA, ceux de la Chine, ont mobilisé la somme de 15 106 600 FCFA et les burkinabè résidant à New Jersey ont remis 8 tonnes de riz au bénéfice des déplacés internes de Kaya, d’une valeur estimée à 4 millions de FCFA.

Une manière pour ces derniers d’apporter leur pierre à l’édification d’une nation de paix, sécurisée et prospère. C’est pour poursuivre la lutte pour l’atteinte des objectifs fixés par les autorités au bénéfice des citoyens, que la durée du Fonds de soutien patriotique a été prorogée d’une année.

Pour rappel ce fonds issu des contributions de tous les citoyens burkinabè est destiné principalement à l’amélioration des conditions de travail et de vie des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) et à l’acquisition de plus d’équipements de guerre pour l’intensification des opérations militaires contre les criminels de la brousse.

Jeannette Boulma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *