Au Burkina Faso, la hiérarchie militaire poursuit ses rencontres d’échanges réguliers avec les unités combattantes engagées sur le champ de bataille contre l’ennemi de la brousse et pour la reconquête de l’intégralité du territoire national. Une volonté du chef de l’Etat, le président Ibrahim TRAORE pour qui, ces contacts réguliers permettront de s’imprégner des besoins et préoccupations des combattants.
Une manière également de mettre en confiance ces combattants (FDS et VDP) et de les motiver davantage pour une mission plus efficace dans l’intérêt de la Nation. En exemple, le chef d’Etat-major adjoint de la Gendarmerie nationale, le lieutenant-colonel Issa Yaguibou a été dépêché récemment auprès des unités combattantes des régions des cascades et du Sud-Ouest du Burkina Faso.
Des discussions fructueuses ont été menées, permettant aux combattants selon les informations, d’être informés sur les directives du commandement concernant les opérations et d’avoir des informations nécessaires sur la vie de la nation. Aussi, cette rencontre aurait permis à la hiérarchie de s’enquérir des conditions réelles de vie et de travail des personnels de ces détachements et de les galvaniser.
Rassurées de l’intérêt et du soutien des plus hautes autorités du pays ainsi que celui du peuple en général, cette rencontre a été une occasion pour les troupes engagées, de réaffirmer leur engagement indéfectible dans cette lutte que mène le pays pour sa libération et sa souveraineté totale.
Mohamed O.