Burkina Faso : Des Assaillants visant des VDP au Centre-Nord et au Sahel, n’ont pas été épargnés

Monde Sécurité

Selon les informations relayées par l’agence d’information du Burkina (AIB), plusieurs terroristes ont été tués mercredi à Zoura (Centre-nord) et à Sikgadji (Sahel), dans des frappes de l’armée burkinabè.

Les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) appuyés par les vecteurs aériens se sont défendus avec bravoure et courage contre des criminels qui visaient leur position, mercredi 18 octobre 2023.

Selon les faits établis, une soixantaine de terroristes sur des motos, ont lancé un assaut, contre une position des VDP à Sian dans le Centre-nord. Les braves volontaires ont opposé une farouche résistance, obligeant l’ennemi à détaler.

Des vecteurs aériens se sont alors lancés à leur poursuite, jusqu’à Zoura où les malfaiteurs se sont camoufler sous des grands arbres. Grâce à des frappes précises, de nombreux terroristes ont été tués. Les rescapés se sont enfuis vers Inata pour se réfugier dans un bosquet qui tient lieu de leur base. Ils ont été également neutralisés.

Le même jour, mercredi 18 octobre, les vecteurs aériens ont perçu d’autres terroristes en réunion à Silgadji (Soum, Sahel), sous un arbre dans un hameau abandonné. C’était alors là, la fin de leur vie grâce aux bombes larguées par les vecteurs aériens.

Force et courage aux VDP et aux FDS qui se donnent corps et âme, pour défendre la patrie et protéger la population au péril de leur vie. Soutien et encouragement de la part de la population pour les galvaniser davantage. Que ceux qui restent en sécurité et critiquent les efforts de lutte, aillent porter main forte aux combattants, ils auront rendu service à la Nation.

David Kouloum

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *