Burkina Faso/ASE : La liste des Vice-Présidents de la CN-CES désormais complète

Diplomatie Monde Politique Société

Après l’installation le 24 dernier du Vice-Président chargé des questions de défense et de sécurité Ernest Auguste Guiwassa YELEMOU, et celui chargé des questions de développement Adama SIGUIRÉ, au sein de la Commission nationale de la Confédération des États du Sahel (CN-CES), c’était le tour du troisième vice-président de l’institution de prendre officiellement fonction.

Il s’agit de Mr Sibidi Emmanuel DARANKOUM chargé des questions de diplomatie. Il a été installé dans ses fonctions le vendredi 14 Février, par le président de cette institution, Bassolma BAZIÉ. Ils sont donc trois (03) vice-présidents nommés par le chef de l’Etat, chargé d’appuyer le président de la commission dans sa mission stratégique, pour le bon fonctionnement de l’organisation confédérale.

Tout en exprimant sa gratitude au président Ibrahim TRAORE pour le choix porté sur sa personne, Le vice-président Sibidi E. DARANKOUM s’est engagé à apporter sa contribution visant à faire de l’AES, un espace de développement, de dialogue et d’inclusion. Le Président de la Commission nationale de la Confédération des États du Sahel (CN-CES), Bassolma BAZIÉ a trouvé nécessaire de rappeler la complexité, la difficulté de la mission qui leur a été mandatée par le Chef de l’État au nom du peuple.

Par conséquent, il a invité tous les Vice-présidents de la CN-CES, « à assumer et à accomplir la mission à eux confiée » avec fidélité, loyauté et esprit de sacrifice.

Fidèle M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *