Burkina Faso/Agriculture : L’impulsion du président Ibrahim TRAORE s’est étendue à l’armée nationale

Economie Monde Opinion Politique Société

L’armée nationale burkinabè s’est fortement adhérée à l’initiative présidentielle pour l’agriculture, et s’est engagée dans la culture de diverses cultures à l’instar de l’ananas. C’est le cas de l’exploitation du commandement au Camp Naba-Koom 2 qui est en phase d’expérimentation. Cette exploitation a reçu lundi 23 décembre, la visite du président Ibrahim TRAORE, qui est allé constater l’évolution de la production.

Face à une exploitation bien entretenue présageant une réussite certaine, le chef de l’Etat a exprimé sa joie. Une fière de voir l’armée s’impliquer elle aussi dans cette initiative agricole qu’est l’offensive agropastorale et halieutique, pour une autosuffisance alimentaire effective.  « L’armée ce n’est pas uniquement les armes. Elle doit participer au développement de notre pays. Nous sommes en train d’apprendre beaucoup de choses aux militaires », a-t-il affirmé.

Il faut souligner que c’est tout le pays des hommes intègres que le chef de l’Etat a mis en branle à travers son dynamisme dans le secteur agricole. Ses initiatives dans ce secteur visent non seulement à produire en quantité pour assurer la sécurité alimentaire des citoyens burkinabè et à éviter les importations de certains produits, mais également à permettre aux producteurs agricoles de vivre de leurs activités.

Plusieurs sont ces burkinabè qui s’y sont lancés et bénéficient de l’appui technique de l’Etat pour la réussite de leurs activités agricoles et pour un bon rendement au profit de tous les citoyens. En perspective, ce commandement s’active pour un espace de 8 hectares afin d’expérimenter le café, le cacao, l’avocat et le cola, selon les informations.

Roland Zouri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *