Algérie : Le Président Abdelmadjid Tebboune prend d’importantes décisions en faveur du secteur socio-économique

Economie Monde Sécurité

Pour la loi de finance 2024, le président de la République algérienne démocratique et populaire, Abdelmadjid Tebboune a mis un accent particulier sur le social et le secteur privé. Il est prévue dans ce projet de loi de finance exercice 2024, la construction de 250 000 nouvelles unités de logements sociaux et des allègements fiscaux.

Peut être une image de 6 personnes

La décision a été prise en conseil des ministres, tenu mercredi 25 octobre, et s’est consacré à l’examen dudit projet, sous la présidence du Chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune.

Parmi les 250 000 logements, qui seront construits, il y a 100 000 qui seront dédiés au logement social et le reste sera alloué au milieu rural selon le communiqué rendu public eu terme de la réunion gouvernementale. Il est prévu également dans ce projet, une réduction de la taxe sur la valeur ajoutée et la suppression de la taxe sur les activités des artisans.

Selon les informations, le président de la République algérienne a ordonné une réduction au maximum, de la taxe sur la valeur ajoutée en particulier pour la production de volailles et de produits alimentaires. Une mesure qui vise à soutenir l’industrie alimentaire et à atténuer les coûts pour les consommateurs.

L’autre mesure aussi importante est celle liée à la suppression de la taxe sur les activités des artisans (TAP). Cette décision vise à encourager le secteur artisanal en éliminant un fardeau fiscal qui pesait sur de nombreux artisans. Des actions concrètes, du président de la république, pour booster les activités entrepreneuriales et de ce fait, le développement durable.

Noéline Kassi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *