Togo/Fin d’Année : L’Interdiction de pétards, la Menace sécuritaire oblige

Sécurité Société

Au Togo, l’importation, la vente et l’usage de pétards ou tout autres artifices assimilés restent formellement interdits sur l’ensemble du territoire national. A rappelé il y a quelques jours, par le ministre togolais en charge de la sécurité, Calixte Madjoulba.

Cette disposition, est en vigueur au Togo depuis plusieurs années déjà, et permet aux autorités de prendre des dispositions nécessaires en ces temps de menaces sécuritaires. En effet, l’utilisation de ces objets assourdissants est plus fréquente à l’approche et durant les festivités de fin d’année.

Les puissantes détonations provoquées par les Tigre, Bison et autres mortiers effrayent la population en ces temps de menace sécuritaire selon les autorités. En plus, ces explosifs peuvent s’avérer très dangereux.

Si des « sanctions particulières » sont prévues à cet effet, « des instructions spécifiques ont été données aux forces de sécurité pour procéder à leurs saisies, traquer et au besoin, interpeller tout contrevenant », a indiqué le ministre de la sécurité et de la protection civile.

Abla Vignon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *