Togo : Les projets d’infrastructures stratégiques du Président Faure bénéficieront de l’appui de la BAD

Economie Société

La banque Africaine de Développement (BAD) et d’autres partenaires se sont engagés à financer des projets d’infrastructures stratégiques, portés par le président togolais, Faure Essozimna GNASSINGBE. Il s’agit notamment du projet de dédoublement de la Route nationale N°1 (RN1), et de celui de la construction du chemin de fer reliant Lomé à Cinkassé.

Image

L’aval de ce soutien a été donné la semaine dernière, à Marrackech, au Maroc, lors de l’Africa Investment Forum, suite à la présentation de ces projets ambitieux du Togo. Il s’agit d’une plateforme multipartite initiée du 8 au 10 novembre dernier, par la BAD et plusieurs partenaires, axée sur le financement des projets bancables en Afrique.

Le Togo pourra donc désormais réaliser ses plus grands projets d’infrastructures routiers inscrits dans la feuille de route gouvernemental. Ceci est possible grâce au leadership et à la vision éclairée du chef de l’Etat, Faure GNASSINGBE. Son ambition de faire du Togo un Hub logistique dans la sous- région Ouest-africaine, se réaliser progressivement, avec des projets audacieux.

Ces deux projets d’infrastructures routières, sont évalués à 6,5 milliards de dollars. Leur réalisation devrait permettre au Togo, selon les autorités, de consolider sa position de hub logistique et de corridor de développement économique, avec un impact encore plus important sur les pays de l’hinterland.

Jeannette Bil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *