Burkina Faso/Reconquête territoriale : L’armée nationale fait périr une quarantaine de terroristes dans la région du sahel

Monde Sécurité

L’armée burkinabè a annoncé lundi 30 octobre 2023, avoir neutralisé une quarantaine de terroristes à Nassoumbou, une localité de Djibo, dans la région du Sahel, près de la frontière avec le Mali. Une énième victoire des forces combattantes, qui résulte de leur vigilance, de leur promptitude et de leur abnégation.

Selon les informations, ce sont des recherches du service de renseignements burkinabè qui auraient permis de localiser une quarantaine de ces criminels. D’abord sur motos en binôme, puis sous des arbres près d’une mare, dans la zone de Nassoumbou pour leur réunion compromettante. Ils ont été foudroyés et neutralisés par des vecteurs aériens.

Soulignons que dans la journée du dimanche 29 octobre, plusieurs autres malfaiteurs ont été tués par des vecteurs aériens en bombardant deux bâtiments à Touka et à Korno, toujours dans la région du Sahel, selon les informations relayées par l’AIB.

Des victoires écrasantes des forces de défense et de sécurité du Burkina Faso à saluer. Et bien sûr, aucun Média français ne parlera de ces exploits de l’armée burkinabè, puisqu’ils passent leur temps à dénigrer et à mettre en cause les capacités du capitaine Ibrahim TRAORE, de son gouvernement, des forces combattantes et les VDP.

Force et courage ces vaillants et braves femmes et hommes qui se sont engagés corps et âme pour la défense et la protection de leur chère Nation, le Burkina Faso. Avec le soutien de la population du Faso, l’armée nationale arrivera à coup sûr, à mettre hors d’état de nuire, ces criminels et mettre le chao dans le camp des investisseurs.

Naomi Bali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *