Le ministère togolais en charge de l’action sociale est allé apporter l’assistance du gouvernement aux victimes des catastrophes naturelles de la région des savanes. Au total 400 personnes recensées de mars à mai dans les sept (07) préfectures de la région, ont bénéficiés de vivres et de non-vivres.
Précisément, chaque bénéficiaire a reçu un kit d’aide comprenant du riz, du maïs, de l’huile, des ustensiles de cuisine, des lampes torches, des sceaux, des bassines, des nattes, des paquets de tôles, des moustiquaires et des couvertures.
L’action s’inscrit dans le programme gouvernemental d’assistance aux personnes vulnérables (PAPV) et a pour objectif, selon les responsables de l’action sociale, de renforcer la résilience des sinistrés et de leur permettre de se réinstaller dans des conditions acceptables, particulièrement en temps de pluies.
Les responsables régionaux de l’action sociale ont souligné l’importance de la reforestation et de la préservation des arbres pour ralentir la vitesse des vents pendant la saison des pluies. Cette action permettra de prévenir les futures catastrophes naturelles et de protéger les communautés locales.
Dambe Djanguenane