Burkina-Faso : Manœuvres du journal LeMonde, un plan de déstabilisation du pouvoir du Capitaine Ibrahim Traoré en gestation ?

Politique Sécurité

Faux et faux ! Le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré n’est sous aucune pression après la tentative de coup d’Etat déjoué ou encore, le président burkinabè n’a sollicité aucun contingent d’hommes du Tchad pour renforcer son dispositif sécuritaire, comme l’insinue le média mensonger LeMonde. Toujours dans une stratégie de manipulation des consciences pour déstabiliser le pouvoir du Capitaine Traoré.

Depuis son arrivée à la tête du Burkina-Faso, le président Traoré est confronté à une guerre communicationnelle de la part des médias de propagande des impérialistes. Désinformations, diffamations, le gouvernement du Capitaine Ibrahim Traoré fait face à de multiples manigances au travers de ces médias mensongers.

Cet article du journal LeMonde s’inscrit dans cette logique. Semer la division dans les rangs de l’Armée, semer la confusion entre les officiers et remettre en cause la confiance du Capitaine Ibrahim Traoré en ses officiers. L’objectif de cette manœuvre, provoquer un profond malaise entre le président et ses frères d’armes de manière à les remonter tous contre lui. Il faut rappeler qu’à travers ces conspirations, c’est un complot de déstabilisation en préparation contre le Burkina-Faso.

Mais le peuple burkinabè conscient et vigilant, est déterminé à faire échouer tout plan des impérialistes contre le pays des hommes intègres. Civils ou militaires, ils restent mobilisés derrière le Capitaine Ibrahim Traoré, la légende révolutionnaire qui incarne la lutte souveraine au Burkina-Faso et en Afrique.

Adjo Massan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *