Burkina-Faso: La mobilisation générale contre le terrorisme et tout autre forme d’insécurité se poursuit

Sécurité Société

Engagé dans le processus de reconquête et de sécurisation du territoire, les autorités burkinabè ont mis en place des mécanismes permettant à la population de signaler tout acte susceptible de menacer la paix et le vivre ensemble, de même que tout individu suspect. Ainsi, suite à des plaintes répétitives, la gendarmerie nationale a mené une opération de bouclage dans un quartier de Ouagadougou. 70 Personnes ont été interpellées et 201 motos et autres engins saisis.

La gendarmerie nationale n’est pas à sa première opération. C’est une action menée pour accompagner et renforcer la politique de reconquête et de sécurisation du territoire prônée par le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré. Cette opération vient en appui aux efforts de forces combattantes sur les fronts.

C’est de bonne guerre la démarche des autorités burkinabè ; ce qui a permis de rétablir l’ordre, de dissuader les déviants et de rassurer les populations.

Quand il s’agit de la sécurité et du développement du Faso, vision du Capitaine Ibrahim Traoré, le peuple réaffirme toujours son soutien aux autorités. Cette collaboration de la population avec les forces de l’ordre est la preuve de la confiance du peuple au gouvernement et de son union sacrée derrière le Président Ibrahim Traoré.

Au Burkina-Faso, la mobilisation générale contre le terrorisme et tout autre forme d’insécurité, y compris la criminalité urbaine, se poursuit.

Adjo M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *