Burkina-Faso : Lutte contre le terrorisme, l’engagement exemplaire des FDS et des VDP salué

Sécurité Société

Engagées pour la reconquête de l’intégralité du territoire, les Forces de défenses et de sécurité (FDS) soutenues par les volontaires pour la défense de la Patrie (VDP), multiplient les offensives faces aux menaces. Cet engagement des FDS et sacrifice des VDP sont salués par les responsables militaires dans la Boucle du Mouhoun et dans le Yatenga, traduisant la vision du Capitaine Ibrahim Traoré, président du Burkina-Faso de mettre fin au terrorisme et toutes entraves au développement du pays.

Que ce soit dans la Boucle du Mouhoun, le Yatenga ou sur d’autres fronts, les forces combattantes dont, la mission est de défendre l’intégrité du territoire contre les ennemis de la nation, sont à encourager et féliciter pour le travail qu’elles abattent au péril de leur Vie. Faut-il le rappeler, ces vaillants fils de la nation bravent les intempéries pour assurer la sécurité du peuple et défendre le territoire.

Alors, il est indispensable de ne pas passer sous silence leur dévouement, héroïsme et professionnalisme pour la reconquête de l’intégralité du territoire. Ainsi donc, dans un élan de fraternité, le Colonel Thomas Savadogo, Commandant de la Brigade des Volontaires pour la défense de la Patrie (BVDP), a visité des VDP dans le Yatenga. Des encouragements et instructions ont meublé les échanges.

Aussi, un appel au renforcement de la collaboration avec les populations a été lancé à l’endroit des VDP pour achever la lutte contre le terrorisme. Dans la Boucle de Mouhoun, les hommes des détachements du 11ème Groupement des unités Mobiles d’Intervention (GUMI) sont galvanisés à poursuivre dans le même élan jusqu’à la victoire totale sur les forces du mal.

Alfreda M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *