Selon un communiqué de l’Etat-Major Général des forces armées maliennes, tenant lieu d’un bilan des opérations militaires contre les ennemis de la brousse dans la région de Tombouctou, un cadre terroriste transportant de la logistique dans un véhicule pick-up a été neutralisé et le matériel détruit. C’est dans le cadre des opérations de défense du territoire et de la sécurisation des populations et de leurs biens que cet exploit a été enregistré.
D’après le communiqué, il s’agit d’une personnalité importante des groupes armés terroristes, connu pour ses exactions sur les populations du Gourma. Il transportait selon les renseignements une quantité importante du carburant destiné à alimenter ses coéquipiers. L’Etat-Major général précise que face à la restriction des axes leur permettant de convoyer leur logistique, ces criminels se frayent d’autres chemins plus invisibles afin d’atteindre leurs objectifs.
Mais grâce au professionnalisme et à la vigilance des forces armées maliennes, ils sont détectés et neutralisés avec succès, libérant ainsi progressivement le pays des malfaiteurs. Les FAMa montrent ainsi leur volonté et détermination à débarrasser le pays de ses ennemis et à protéger à tout prix leurs concitoyens de la menace. La population est appelée à la vigilance et surtout à se démarquer de ces groupes terroristes.
Il met en garde ceux qui seront tenté de servir d’appui à ces criminels de quelque manière que ce soit. La traque des terroristes se poursuit que ce soit au Mali ou dans les deux (02) autres pays membres de la Confédération AES, et une victoire certaine est en vue.
Atom Daba