Niger/Lutte contre la criminalité : Les forces de sécurité saluées pour leurs bravoures

Monde Sécurité Société

Dans la lutte acharnée contre l’insécurité et la criminalité sur tout le territoire national, les forces de défense et de sécurité du Niger restent déterminés, mettant en échec beaucoup de réseaux de criminels. Ce qui permet de débarrasser des localités de ces délinquants et de protéger à maximum les personnes honnêtes et leurs biens.

Les éléments de la police judiciaire du Niger ont encore fait des exploits dans la région de Zinder, précisément dans la commune urbaine de Matameye. Deux types de réseaux de voleurs ont été démantelés avec l’arrestation de dix (10) membres. Des groupes spécialisés selon des informations sécuritaires, dans le vol de motos, de téléphones et des sommes d’argent.

Le gouverneur de cette région a donc salué le travail remarquable des forces de sécurité et a permis d’interpeller ces individus que menaçaient la quiétude et la paix des populations. Il a par ailleurs exhorté les forces de sécurité à poursuivre leurs efforts pour traquer et démanteler tous les réseaux criminels, soulignant l’importance de leur rôle dans la tranquillité et la sécurité des populations.

« La population a besoin de dormir, de se réveiller et d’exercer ses activités en toute sécurité, ce qui n’est possible qu’avec une vigilance constante des forces de défense et de sécurité (FDS)« , a-t-il déclaré.

Karim D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *