Mali/Lutte antiterroriste : Les FAMa déciment leurs adversaires dans leurs cachettes

Monde Sécurité Société

Les Forces Armées Maliennes (FAMa) poursuivent avec détermination et abnégation leur mission régalienne de sécurisation et de défense du territoire national en éliminant les instruits ou les ennemis de la paix et de la sécurité. Des résultats probants et encourageants s’enregistrent à l’instar des exploits réalisés dans la zone de NAMPALA au centre et dans la région de MENAKA au Nord-Est du pays.

D’après un communique de l’Etat-Major Général des FAMa, une série d’actions majeures dirigées contre les groupes armés terroristes a été menée avec succès les 15 et 16 décembre sur le champ de bataille à Nampala, neutralisant des terroristes et détruisant leur logistique et matériels de guerre. En outre, les unités engagées dans le secteur de TAGADEYATE, ont capturé Ahmad Ag Ditta, un chef de premier plan de l’EIGS.

Il serait responsable d’un grand nombre d’exactions et d’abus en tous genres contre les populations civiles innocentes et commanditaire d’attaques contre les Forces Armées maliennes (FAMa). Ceci témoigne de la détermination et du dévouement des FAMa contre les ennemis et pour la restauration de la paix.

Contrairement à ce que veulent faire croire les détracteurs des combattants et les autorités du Mali, la lutte engagée contre les ennemis de la brousse se déroule avec succès et des résultats palpables permettant aux citoyens de vivre dans la paix et la sécurité. Des opérations se poursuivent sur tous les fronts, afin de traquer et d’éliminer ces criminels jusqu’au dernier.

Fidèle H.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *