Togo : « Lomé capitale des grandes rencontres », la sécurité et la paix en sont pour quelques chose selon des opinions

Economie Opinion Sécurité Société

Lomé la capitale togolaise accueil régulièrement des rencontres de haut niveau et des conférences internationales depuis plusieurs années déjà. Ce qui lui a valu le titre de « capitale des grandes rencontres internationales » donné par des observateurs.

Plusieurs évènements ont été organisés à Lomé pour cette année 2024 à l’instar du Festival International du Film du Togo (FIFTO) ; du 23e Forum Pharmaceutique International (FPI) ; de la semaine de l’intelligence artificielle (SIA). Elle s’apprête encore à accueillir dans les jours avenir, le sommet sur la coopération énergétique de l’Afrique de l’Ouest annoncé pour du 03 au 05 décembre prochains.

Mais avant cette rencontre sous régionale d’envergure, il est prévu du lundi 25 au jeudi 28 novembre 2024 la tenue de la 10ème Conférence Régionale de l’Initiative mondiale pour l’Afrique occidentale, centrale et australe (GI WACAF), dans cette capitale togolaise, sans oublier la Foire Internationale de Lomé. Pour certaines opinions, tout ceci est rendu possible grâce au climat de paix, de sécurité et de stabilité qui a toujours régné dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, dirigé par le président Faure Essozimna GNASSINGBE.

Sous son leadership éclairé, le gouvernement déploie des moyens conséquents pour lutter contre le terrorisme au Nord du pays et préserver la paix, la stabilité et la cohésion sociale. Ces évènements selon des opinions, ne font qu’accroître la visibilité ou l’attractivité du pays à l’international, favorisant aussi la croissance rapide de son économie, pour un développement durable au bénéfice du peuple.

Michelle Bogbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *