Les Forces Armées Maliennes (FAMa) saluent l’engagement des citoyens maliens à leur côté pour la lutte contre le terrorisme, et le soutien aux familles victimes de la guerre. Des maliens conscients de cette lourde mission des FAMa qu’est la défense et la sécurisation du territoire national, des personnes et des biens en dépit des obstacles, restent mobilisés pour participer à la restauration de la paix, de la stabilité et de la sécurité.
C’est le cas des maliens d’une société coopérative, qui ont décidé de faire un important don de vives, couplée de la remise d’une enveloppe de 200 000f CFA au profit des familles qui ont perdu leurs proches militaires et paramilitaires dans la guerre contre les forces du mal, ainsi qu’aux victimes de l’attaque terroriste de l’Ecole de Gendarmerie Commandant Balla KONE de Faladiè, survenue le 17 septembre 2024.
Un geste patriotique important, selon les responsables du service social des Armées qui se sont réjouis du fait de l’effort consenti par des personnes de bonnes volontés œuvrant dans le social et qui se soucient des familles des victimes de guerre. Le mois de la solidarité instauré par les autorités de la transition a débuté et est en cours, l’occasion d’inviter les maliens aux gestes de solidarité et de soutien patriotique aux FAMa ainsi qu’aux couches vulnérables du pays.
Diara B.