Burkina Faso/Lutte antiterroriste : Les Récalcitrants se font massacrer par les combattants burkinabè

Monde Sécurité Société

Lundi 06 Mai a été une autre journée sombre pour les groupes armés terroristes qui s’entêtent à causer du tort aux citoyens burkinabè. Ces récalcitrants venus en grand nombre semer le trouble ont été vite appréhendés et traités avec succès par les braves et vaillants soldats du Burkina Faso.

Il ressort des informations de sources sécuritaires rendues publique par AIB, que des criminels en mission pour voler du bétail à Barga, dans la province de Yatenga, région Nord du pays, ont été foudroyés par des missile des combattants aériens. Ceux qui ont essayé de s’échapper en se cachant parmi le bétail volé ont eu pour leur compte plus tard, étant restés dans le viseur des vecteurs aériens.

Dans la soirée du même jour, selon les informations, d’autres criminels qui ont attaqué simultanément les villages de Dio dans la Boucle du Mouhoun et Tapoa dans la région de l’Est ont également été traités à la hauteur de leur crime. Même si ceux de Dio ont réussi à causer des dégâts matériels en incendiant des maisons, ils ne sont pas restés vivant pour raconter leurs déboires.

À Tapoa barrage, de violents combats ont opposé les Forces combattantes aux assassins. Mais face à la détermination des forces armées, les criminels ont pris la fuite vers Tounga, à une dizaine de kilomètres au Nord de Diapaga. Pensant être à l’abri à Tounga, ils ont été surpris sous un grand arbre par un missile, et ont rejoint leurs complices en enfer.

Ceci témoigne du dévouement et du professionnalisme dont font preuve les forces combattantes. Dans cet élan de lutte, le peuple burkinabè est rassuré de l’atteinte des objectifs au plan sécuritaire. La reconquête de l’intégralité du territoire burkinabè, la restauration de la paix et de la stabilité, gage de tout développement. L’unité et la solidarité entre les filles et fils du Faso sont donc nécessaires pour booster la lutte et accélérer la reconquête.

Moussa Traoré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *