Togo/Développement à la Base : Le programme VEC absorbe de plus en plus de jeunes citoyens

Culture Société

Lancé en 2015 pour assurer à la fois le développement des communautés et l’insertion citoyenne et professionnelle des jeunes togolais, le programme « Volontaires d’Engagement Citoyen (VEC) » se poursuit et enregistré de plus en plus de volontaires au service de la Nation.

De nouveaux Volontaires citoyens se sont engagés mardi 02 Avril 2024, à servir leurs communautés et assurer leur développement. Ils ont juré comme à chaque début de mission, d’accomplir leur mission avec dévouement, humanité, humilité, et neutralité pour le développement des communautés à la base et pour le rayonnement du Togo.

Les informations font état de 520 nouveaux Volontaires d’Engagement Citoyen, et 35 séniors qui ont prêté serment devant la ministre du développement à la Base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Myriam DOSSOU-D’ALMEIDA.

Cette nouvelle vague serait la 9ème depuis 2015, qui s’engagée à être au service du développement des communautés du pays. Leur mission principale consistera à assainir et à restaurer l’environnement public dans les milieux où ils seront déployés. Ils sont également chargés de sensibiliser les ménages à la sauvegarde des acquis de leurs actions en faveur du bien-être intégrale et durable des communautés.

Le bilan officiel fait état de 4 500 volontaires qui se sont engagés sur le plan national pour une mission de six mois dans les 117 communes du Togo, d’avril à septembre 2024. Ils viennent porter le nombre total à 37.308 volontaires d’engagement citoyen et 2.368 séniors qui ont été mobilisés depuis 2015.

Honoré Folly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *